Origines du club

Les jeunes

de Basècles

en forme

BASÈCLES Les performances des clubs de taekwondo de la région s'enchaînent à un rythme effréné ces dernières semaines. C'est notamment le cas à Basècles.

Le dimanche 20 novembre se déroulait dans la salle omnisports de Waterloo le championnat de Belgique de taekwondo style moo duk kwan, traduisez institut des vertus martiales. Le club Masan de Basècles y était représenté par 7 combattants. Le plus âgé affichait 22 printemps seulement et le plus jeune était âgé de 6 ans et demi. Trois membres du club se sont mis en évidence. «Rodric Lhoman a obtenu une première place en catégorie ceinture bleue 50kg, indique Karim Vanwerte, l'instructeur. Virginie Destrebecq a remporté une première place en catégorie ceinture verte E40kg. Enfin, Thomas Vanwerte obtint une 2e place en catégorie ceinture blanche 20kg.» Des poids légers pour des performances solides!

Le club Masan de Basècles a été créé il y a seulement un peu plus de deux ans. Il compte une quarantaine d'élèves actifs. Les cours se donnent deux fois par semaine, le mardi de 19 à 20h30 depuis la salle de la maison du Peuple de Basècles et le samedi de 9 à 11h au hall des sports du village. Ils sont assurés par des instructeurs diplômés comme Karim Vanwerte, ceinture noire 4e dan, Frédéric Vanwerte, ceinture noire 4e dan lui aussi, et Roland Nardi, ceinture noire 2e dan. «C'est la première fois dans la jeune histoire du club que nous réussissons de telles performances, souligne Karim. Nous avions déjà remporté de belles victoires en Interclubs mais jamais en championnat de Belgique. Ce qui n'est déjà pas si mal en à peine deux ans d'existence. Les prochaines compétitions d'envergure sont prévues au printemps. Nous espérons bien entendu faire arriver nos jeunes à un excellent niveau et des gens comme Rodric Lhoman ont sans doute un bel avenir devant eux. Nous progressons de mois en mois, avec beaucoup d'adeptes venus grâce au simple bouche à oreille ou à la publicité que nous essayons de mener dans la région.»

Extrait du journal « Dernière Heure » du 7/12/2005

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site